GERER VOS RESSOURCES ET VOS DEPENSES TELECOM

En matière de gestion des ressources et des dépenses télécoms, les besoins des entreprises sont multiples. Pour un responsable SI, il s’agit de bien connaître son parc et les cycles de vie de ses équipements. Pour un responsable IT, il s’agit de maîtriser ses besoins et ses usages, tout en mettant en place des politiques de provisionning cohérentes. Pour un responsable financier, il s’agit de contrôler ses dépenses au plus juste pour les maîtriser et les optimiser. Enfin, pour un responsable RH, il convient d’organiser ses équipes en fonction de son activité et notamment, en fonction de la bonne utilisation de ses moyens télécoms.

Gérer votre parc
Vous avez besoin de centraliser vos données pour gérer :
– vos équipements,
– vos lignes,
– vos abonnements,
– vos options,
en fonction de votre infrastructure et de votre organisation et suivre le cycle de vie de vos ressources …
Suivre vos dépenses
Vous disposez de plusieurs fournisseurs qui vous envoient chacun leurs factures.
Vous devez les centraliser pour les contrôler et les valider avant paiement.
Vous souhaitez également suivre l’évolution de vos dépenses par fournisseur et par type de dépense :
– téléphonie fixe,
– téléphonie mobile,
– data …
Optimiser vos coûts
Vos dépenses augmentent de façon globale ou pour certains postes, comme les mobiles ou les cartes 3G.
Vous devez les optimiser en vous assurant que :
– vos factures correspondent bien à vos ressources,
– vos tarifs sont bien appliqués,
– vos ressources sont correctement utilisées …
Refacturer vos services
Vous souhaitez ventiler vos dépenses par département ou centre de frais. Vous voulez établir des rapports de facturation par service pour répondre à vos besoins de comptabilité analytique. Vous avez besoin d’un outil efficace pour prendre en compte l’ensemble des coûts et les ventiler …
Améliorer votre accueil
Vous souhaitez disposer d’indicateurs efficaces et impartiaux pour mesurer la performance de votre accueil téléphonique, refflet de votre image auprès de vos clients.
Vous voulez sensibiliser vos collaborateurs à l’importance de cette image.
Vous souhaitez organiser vos plateaux d’appels …
Améliorer votre productivité
Vous voulez gagner du temps et être plus efficace en matière de contrôle des coûts et des dépenses télécoms.
Vous avez besoin d’un outil pour superviser et contrôler ces dépenses …