Gestion des dépenses et des ressources télécoms fixes et mobiles

GEOTAXE Entreprise Server est un progiciel Web dynamique, conçue pour optimiser le budget télécom des grandes entreprises. Les détails de communications des opérateurs ainsi que les tickets (CDR) des PABX et des IPBX sont importés. Le prix des communications est recalculé et vérifié. Les besoins les plus courants de refacturation, d’analyse de trafic, de vérification de la qualité d’accueil sont couverts par l’ensemble des fonctionnalités et des rapports livrés en standard. De plus, un « concepteur de rapports » et des modules complémentaires permettent de s’adapter aux projets les plus spécifiques.

Analyse de trafic

GEOTAXE ES analyse, pour chaque faisceau RNIS, analogique ou SIP les taux de charge en Erlang. Un outil de surveillance vous avertit lorsque le taux d’occupation d’un faisceau descend en dessous d’un certain seuil ou dépasse une valeur critique. Le journal d’appels vous permet de connaître la charge de trafic vers une plage de numéros internes ou vers le réseau public.

Analyse de la qualité d’accueil

GEOTAXE ES fournit des statistiques avancées sur le traitement des appels entrants du standard mais également pour tous les postes de l’entreprise. On peut ainsi connaître les proportions d’appel répondu, abandonnés ou encore les postes recevant beaucoup d’appel via le standard. Les statistiques d’exploitation des boites vocales peuvent être présentées sous forme de tableau de bord avant d’être envoyées par email aux responsables.

Gestion des coûts et des factures

Avec GEOTAXE ES vous pouvez importer simplement les détails d’appels fournies par vos opérateurs de téléphonie fixe et mobile : il suffit de glisser-déposer les fichiers dans un répertoire du serveur. Les fichiers sont traités pendant la nuit. Vous accédez aux données dès le lendemain matin. En utilisant les montants des factures vous êtes assuré de la justesse du montant des consommations à refacturer. Vous n’êtes pas tributaire de la mise à jour de la grille de tarif de votre outil de taxation. Vous pouvez imputer les consommations des sites dont les PBX ne sont pas raccordés à l’outil de taxation.

Ventilation des coûts simplifiée

GEOTAXE ES identifie les numéros de ligne de l’opérateur afin d’en imputer le coût par site. Les numéros de mobiles sont rattachés à l’annuaire. Les coûts d’abonnement et de service peuvent être saisis manuellement. Ils seront imputés à chaque entité facturable au prorata du nombre d’utilisateurs.

Vérification des factures

Le montant des consommations facturées est recalculé à partir d’une grille de tarifs. Vos conditions de remise particulières sont transcrites en formules mathématiques à l’aide de l’éditeur de fonctions SQL intégré à GEOTAXE ES. Le nombre et la durée des communications sont comparés aux relevés de trafic des PBX. Quand des différences apparaissent, les communications peuvent être rapprochées une à une pour une analyse détaillée.

Simulation de tarifs opérateurs

En phase de négociation il est très utile de pouvoir mettre à l’épreuve les conditions tarifaires proposées par les opérateurs. GEOTAXE ES vous permet d’importer et de personnaliser des grilles de tarifs afin d’en simuler le coût sur la base de votre trafic réel. Les conditions de remises au volume peuvent être simulées, tout comme pour la vérification des factures, avec l’outil embarqué dans l’application.

Gestion de la flotte mobile

La fonction « Gestion de la flotte mobile » assure le suivi des demandes des utilisateurs de mobiles par le gestionnaire de la flotte. Celui-ci, au moyen d’un catalogue de rapports prédéfinis, consulte l’état de son parc (options allouées, état du mobile, …) et reçoit les demandes formulées par les utilisateurs via l’interface web de GEOTAXE ES (nouveau mobile, kit oreillette, option roaming, demande de SAV, etc…).

Qualification des communications

Au moyen d’une interface web conviviale et confidentielle, les employés peuvent qualifier les communications personnelles qu’ils ont passées à partir de leur téléphone fixe, de leur mobile, ou depuis un soft-phone. Le travail est facilité par un mécanisme de qualification semi-automatique. Le montant validé par l’employé est transmis à la comptabilité.

Performance, pérennité et sécurité

L’architecture trois tiers de GEOTAXE ES, compatible VM Ware, est adaptée aux besoins des grands groupes. Compatible avec tous les formats de PABX et d’IPBX du marché il gère aussi les ACD, les passerelles GSM, et les factures électroniques des opérateurs (CSV, EDIfact). Des mécanismes de surveillance s’assurent que les tickets et CDR sont bien intégrés, que les lignes téléphoniques sont en cohérence avec l’annuaire de l’entreprise. Livrée en Français et en Anglais, GEOTAXE ES est multi-lingues et multi-devises.

Configuration minimale du serveur et Système d’exploitation : Windows 2003 serveur – Carte mère : évolutive biprocesseur + système RAID Processeur : Pentium IV – Core 2 Duo – Mémoire RAM : 2 Go mini Disque dur : 160 Go. Gestionnaire de bases de données : Microsoft SQL Serveur 2005 Express ou Standard Ecran couleur 15” ou +, Clavier, Souris – 1 port Série, 2 ports USB 1 lecteur de CD ROM – Carte réseau Configuration minimale des clients Web Système d’exploitation : Microsoft Windows, Unix BSD ou Linux, Apple MacOs Navigateur Web : Microsoft Internet Explorer 6.0, Firefox Mozilla 2.0, Safari 3, Google Chrome